Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cosmétique beauté

D'avoir des personnes aiment la beauté & la mode

L'ayurvéda & la médecine Ayurvédique

L'ayurvéda & la médecine Ayurvédique

L'ayurvéda & la médecine Ayurvédique

L'Ayurvéda & une forme ancestrale de médecine traditionnelle originaire de l'Inde également pratiquée dans d'autres parties d'Asie et du monde actuel par extension.

Ayurvéda, ou médecine ayurvédique -Signifie, "science de la vie", de ayus(vie) et veda (science, ou connaissance)- Cette médecine puise ses sources dans le véda qui est un ensemble de textes sacrés de l'inde antique. Il profite d'une connaissance milénaire et d'une approche médicinale holistique datant de la civilisation védique et toujours pratiquée aujourd'hui, c'est une réelle médecine vivante et naturelle.

L'Ayurvéda est reconnue par l'Organisation mondiale de la santé par sa vivacité et sa pratique ininterrompue au fil des siècles. En Occident, il est considéré comme une médecine alternative. Cette médecine des plus efficace fait l'objet de nombreuses études quant aux éléments naturels qu'elle utilise. L'ouverture au monde est plus jamais un facteur d'expansion auprès du grand public, grâce à la modernisation des moyen de communication actuels.

Le but de 'Ayurvéda est triple.

Le maintien de la santé - la guérison -la réalisation de soi

L'Ayurvéda décrit l'être humain comme étant composé des cinq MAHAHUTAS

Mahabhutas : = les cinq éléments

Trois doshas ( les énergies de base du vivant) - Sept dhatus( les tissus) - Seize shrotas( les canaux qui véhiculent les doshas à travers tout l('organisme)

En Inde, la recherche en médecine ayurvédique est contrôlée en grande partie par l'intermédiaire d'un réseau national d'instituts de recherche émanant du gouvernement Indien, tels que le Central Council for Research in Ayurveda and Siddha( CCRAS) 46 et le département Of ayurveda, Yoga & Naturopathy, Unani,Siddha and Homéopathie ( AYUSH)

L'ayurveda évite les recommandation générales car chaque individu est unique. Les prescriptions diététiques sont donc établies selon le type ayurvédique de chacun et tiennent compte des rythmes naturels tels que les Six saisons Indiennes et les différentes heures du jour qui influencent également les doshas.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :